Comment fonctionne soupape cocotte minute ?

  • CORTECO Joint de queue de soupape CORTECO 12015133B
    CORTECO Joint de queue de soupape (Ref : 12015133B) matériau : caoutchouc nitrile-butadiène (NBR), quantité : 1, diamètre extérieur : 190.0 mm, diamètre intérieur : 165.0 mm, Hauteur 1 : 15.5 mm, Hauteur 2 : 17.0 mm, marque : CORTECO, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • Soupape de Fonctionnement pour Clipso Minut'Perfect Cocotte-minute® SS-1530000223 SEB
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 732.120
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 732.120) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 12, diamètre extérieur : 17.5 mm, diamètre intérieur : 15.0 mm, diamètre de tige de soupape : 9.0 mm, Hauteur : 13.5 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • SEB - SOUPAPE FONCTIONNEMENT GRIS POUR COCOTTE SEB
  • REINZ Joint de queue de soupape REINZ 12-13237-01
    REINZ Joint de queue de soupape pour JAGUAR: S-Type, X-Type (Break,Berline,FL Berline,FL Break), XJ (Sovereign,XJ350 6), XF (X250 Berline) (Ref : 12-13237-01) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), marque : REINZ, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de laculasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • Soupape de fonctionnement rouge Cocotte-minute SS-981396 SEB
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 367.470
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 367.470) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 100, diamètre extérieur : 22.7 mm, diamètre intérieur : 10.0 mm, diamètre de tige de soupape : 5.0 mm, Hauteur : 21.5 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • SEB - SOUPAPE FONCTIONNEMENT ROSE - SS-981205
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 906.760
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 906.760) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 25, diamètre extérieur : 16.1 mm, diamètre intérieur : 13.4 mm, diamètre de tige de soupape : 9.0 mm, Hauteur : 15.2 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • SOUPAPE DE FONCTIONNEMENT VAPEUR GRIS POUR PETIT ELECTROMENAGER SEB - SS-981057
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 021.288
    ELRING Joint de queue de soupape pour MERCEDES-BENZ: COUPE (W111), PONTON (W128), HECKFLOSSE (W111) (Ref : 021.288) quantité : 25, diamètre extérieur : 13.8 mm, diamètre intérieur : 9.0 mm, Hauteur : 5.4 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • Lagostina Soupape de sécurité pour cocotte-minute
    Valve de sécurité Lagostina adatt.
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 550.600
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 550.600) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 100, diamètre extérieur : 19.5 mm, diamètre intérieur : 15.5 mm, diamètre de tige de soupape : 9.5 mm, Hauteur : 12.4 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • Soupape cocotte minute seb 806701
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 022.233
    ELRING Joint de queue de soupape pour MERCEDES-BENZ: HECKFLOSSE (W110), PAGODE (W113) (Ref : 022.233) quantité : 25, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.

Comment fonctionne la soupape de la cocotte minute ?

Une fois votre autocuiseur fermé et placé au-dessus d’une source de chaleur, la pression augmente et de la vapeur s’échappe de la soupape. Lorsque la soupape « chuchote », baissez progressivement le feu. La cuisson en cocotte ne demande pas beaucoup d’énergie et c’est ce qui la rend économique.

Quand l’autocuiseur siffle ? La température de cuisson est trop basse Pour siffler, votre autocuiseur® doit être sous pression et de la vapeur s’en échappe. Ce ne sera pas le cas si la température de cuisson est trop basse. Montez la température et amenez l’intérieur de l’autocuiseur à 122°C, sa température de croisière.

Quelle position de l’autocuiseur ? Mettez le feu au maximum. N’oubliez pas de placer le programmateur correctement : il y a une position de purge vapeur. Si vous restez dans cette position, votre autocuiseur ne montera jamais.

Pourquoi la valve de mon autocuiseur ne tourne-t-elle pas ? En 3 étapes : L’autocuiseur n’est pas bien fermé. Pas assez d’eau dans le pot. Mauvaise étanchéité de votre joint.

Quelle position soupape cocotte minute Seb ?

– La vanne de fonctionnement est positionnée sur 1 ou 2. – L’autocuiseur est bien fermé. – Le joint ou le bord du réservoir n’est pas endommagé. – Le joint est correctement positionné dans le couvercle, voir le paragraphe “Nettoyage et entretien”.

Quelle position d’autocuiseur Seb ? Assurez-vous que la soupape est en position de décompression avant d’ouvrir votre autocuiseur. N’ouvrez jamais l’autocuiseur de force. Assurez-vous que la pression interne a chuté.

Comment se servir de la cocotte SEB ?

L’utilisation est très simple : mettez vos ingrédients dans la cocotte, versez 25 cl de liquide (eau, bouillon, lait, vin…), fermez hermétiquement votre cocotte et lancez la cuisson. Grâce au panier fourni avec votre cocotte, vous pouvez également choisir le mode de cuisson vapeur.

Quelle est la position de la vanne de l’autocuiseur Seb ? – La vanne de fonctionnement est positionnée sur 1 ou 2. – L’autocuiseur est bien fermé.

Comment utiliser une cocotte pour la première fois ? Faites chauffer la cocotte au four ou sur la plaque de cuisson à une température ne dépassant pas 150°C. Laissez ensuite l’ustensile refroidir avant d’essuyer l’excédent d’huile. Il faut faire attention à ne pas se brûler. Prenez le temps nécessaire pour que l’huile revienne à la température normale.

Comment débloquer une poignée de cocotte minute Seb ?

Pour cela munissez-vous d’un petit tournevis plat pour appuyer sur l’indicateur. Vous pouvez donc essayer de repousser l’indicateur en position basse afin de pouvoir ouvrir le couvercle.

Comment ouvrir une cocotte minute ? Je mets ma cocotte dans l’évier et fais couler de l’eau froide sur le couvercle. Au bout de quelques secondes, vous entendrez le couvercle baisser un peu, signe que la pression a baissé. Ensuite, vous pouvez ouvrir le couvercle. Bonne cuisine avec votre cocotte !

Comment ouvrir une cocotte-minute bloquée ? Si votre autocuiseur refuse toujours de s’ouvrir parce qu’il est bloqué en position haute, attendez qu’il refroidisse un peu puis passez-le sous un jet d’eau froide jusqu’à ce que la pression s’échappe. Essayez ensuite de l’ouvrir.

Quelle position soupape cocotte minute Seb ?

– La vanne de fonctionnement est positionnée sur 1 ou 2. – L’autocuiseur est bien fermé.

Comment utiliser la cocotte SEB ? L’utilisation est très simple : mettez vos ingrédients dans la cocotte, versez 25 cl de liquide (eau, bouillon, lait, vin…), fermez hermétiquement votre cocotte et lancez la cuisson. Grâce au panier fourni avec votre cocotte, vous pouvez également choisir le mode de cuisson vapeur.

Quelle position d’autocuiseur Seb ? Assurez-vous que la soupape est en position de décompression avant d’ouvrir votre autocuiseur. N’ouvrez jamais l’autocuiseur de force. Assurez-vous que la pression interne a chuté.

Quelle position soupape cocotte minute Seb ?

– La vanne de fonctionnement est positionnée sur 1 ou 2. – L’autocuiseur est bien fermé. – Le joint ou le bord du réservoir n’est pas endommagé. – Le joint est correctement positionné dans le couvercle, voir le paragraphe “Nettoyage et entretien”.

Comment fonctionne le bouchon d’une cocotte minute ?

A 100% l’eau est portée à ébullition et la pression interne commence à monter. La vanne permet de réguler cette pression déterminée en fonction du mode de cuisson choisi. La cuisson des aliments commence lorsque la soupape commence à maintenir une pression constante.

Comment fermer le couvercle de l’autocuiseur ? Pour bien fermer le couvercle de votre autocuiseur et éviter les fuites, vissez l’agitateur jusqu’à ce qu’il entre en contact avec les deux vis. Lorsque l’étrier et les pattes sont en contact, il suffit de donner deux tours de serrage.

Pourquoi le couvercle de mon autocuiseur ne tourne-t-il pas ? L’autocuiseur ne se ferme pas correctement Si le joint a glissé et n’est pas bien positionné, si vous avez mal retiré la fermeture, si des aliments sont passés entre la paroi et le couvercle, la casserole risque de ne pas bien se fermer. Dans ce cas, il ne peut pas monter en pression et ne siffle donc pas.

  • Soupape SS-1530000298 pour Auto cuiseur SEB CLIPSO MINUT' EASY
  • PAYEN Joint de queue de soupape PAYEN PA138
    PAYEN Joint de queue de soupape pour TOYOTA: Cressida (III Berline), Hilux (RN YN LN 5 & 6,LN RZ,LN RN YN), Land Cruiser (_J7_), Hiace (LH/RZH 100,YH/LH 50-60), Dyna (100 II,150,100) (Ref : PA138) quantité : 100, marque : PAYEN, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • WUXIAOLINDADALA 80KPA Remplacement Universel de soupape de sécurité à Flotteur de 1,5 Pouces pour autocuiseurs
    * La soupape à flotteur / bague filtrante / soupape de jigger est essentielle pour que l'autocuiseur fonctionne dans des conditions normales * La valve à flotteur s'insère dans le couvercle de l'extérieur vers l'intérieur. * La vanne à flotteur verrouille le flotteur de l'intérieur, gardant la vanne à flotteur en place * La bague d'étanchéité est souvent lavée, laissant la soupape à flotteur desserrée et l'autocuiseur inutilisable , * Cet ensemble de soupape à flotteur et de bague d'étanchéité s'adapte universellement aux couvercles de presque tous les autocuiseurs
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 089.087
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 089.087) matériau : caoutchouc polyacrylique (ACM), quantité : 100, diamètre extérieur : 13.1 mm, diamètre intérieur : 9.3 mm, Hauteur : 12.0 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • SEB 790076 Soupape Noire Autocuiseur authentique
    Type de produit : Soupape Noire Elle permet de réguler la pression. Garantie d'une cuisson adaptée. Conçu pour les autocuiseurs de gamme Authentique et Cocotte Minute. Référence : 790076
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 583.040
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 583.040) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 50, diamètre extérieur : 21.5 mm, diamètre intérieur : 15.0 mm, diamètre de tige de soupape : 9.0 mm, Hauteur : 17.0 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 698.490
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 698.490) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 100, diamètre extérieur : 16.0 mm, diamètre intérieur : 12.0 mm, diamètre de tige de soupape : 9.0 mm, Hauteur : 12.0 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 242.510
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 242.510) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 24, diamètre extérieur : 16.5 mm, diamètre intérieur : 12.8 mm, diamètre de tige de soupape : 10.0 mm,Hauteur : 10.9 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 295.710
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 295.710) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), quantité : 25, diamètre extérieur : 18.0 mm, diamètre intérieur : 13.6 mm, diamètre de tige de soupape : 10.0 mm, Hauteur : 10.0 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • ELRING Joint de queue de soupape ELRING 193.658
    ELRING Joint de queue de soupape (Ref : 193.658) matériau : caoutchouc polyacrylique (ACM), quantité : 100, Hauteur : 15.0 mm, Diamètre 1 : 12.0 mm, Diamètre 2 : 16.0 mm, Diamètre 3 : 20.0 mm, marque : ELRING, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • PAYEN Joint de queue de soupape PAYEN PA6062
    PAYEN Joint de queue de soupape (Ref : PA6062) matériau : caoutchouc fluoré (FPM), diamètre extérieur : 17.5 mm, diamètre intérieur : 10.0 mm,13.0 mm, Hauteur : 10.8 mm, marque : PAYEN, avec consigne : non, but du produit : La bague de soupape a pour fonction de permettre l'étanchéité et donc une bonne mobilité de la tige d'une soupape d'admission ou d'échappement à l'intérieur de la culasse de votre moteur à explosion, tout en empêchant l'huile de passer dans le cylindre quand la soupape est en position ouverte. Il s'agit donc d'une bague d'étanchéité disposée autour de la tige au niveau du guide de soupape. Elle est composée d'un matériau souple capable de résister à la haute température de l'huile (généralement de l'élastomère ou du caoutchouc fluoré)., quand changer : Les bagues de soupape sont des pièces d'usure dont la durée de vie varie selon les conditions d'utilisation de votre voiture. Elles finissent par durcir et s'user sous l'effet des contraintes thermiques et mécaniques, et perdent peu à peu leur étanchéité. Si votre moteur se met à consommer de l'huile et à émettre une fumée bleuâtre en sortie d'échappement, il est temps d'en envisager le remplacement., pourquoi changer : Les conséquences d'une bague de soupape usée ou défaillante sont nombreuses, à commencer par une usure prématurée des autres éléments du dispositif. Vous brûlerez de l'huile moteur, avec un risque de casse si le niveau baisse exagérément. Des résidus d'huile encrasseront et endommageront le catalyseur si vous en êtes équipé.
  • Einhell Aspirateur portatif à batterie Einhell TE-VC 18 Li - 2Ah 18V
    Activation à batterie, Pays de fabrication Chine, Typologie portatif, Fonction aspiration, Equipement Avec batterie, Type de moteur à batterie, Type de batterie Lithium (Li-Ion), Voltage 18V, Ampères de travail 2.5Ah, Vitesse de rotation soupape en tête 1RPM
  • AE Arbre à came AE CAM905
    AE Arbre à came pour FORD: StreetKa, Ka (I) (Ref : CAM905) quantité : 1, marque : AE, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • AE Arbre à came AE CAM950
    AE Arbre à came pour OPEL: Combo (II base Corsa B), Corsa (B) (Ref : CAM950) marque : AE, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.
  • INA Arbre à came INA 428 0032 10
    INA Arbre à came pour MERCEDES-BENZ: Série 116 (W116), Série 107 (C107 Coupe) (Ref : 428 0032 10) marque : INA, avec consigne : non, but du produit : Un arbre à cames de moteur à explosion a pour fonction de synchroniser le mouvement d'ouverture et de fermeture des soupapes d'admission et d'échappement avec celui des pistons dans les chambres de combustion, lesquels sont reliés au vilebrequin par les bielles. Pour cela, il est composé d'un arbre rotatif et de cames excentrées qui actionnent les poussoirs des queues de soupapes, soit directement, soit via des culbuteurs ou des linguets à rouleau. Sur les moteurs actuels, il est généralement intégré à la culasse. Il est entraîné par le vilebrequin via un système de pignons et de chaîne de distribution ou de courroie crantée, avec différentiel de rotation. Pour un cycle de combustion de moteur à quatre temps, il accomplit une rotation complète pour deux tours de vilebrequin., quand changer : L'arbre à cames n'est pas considéré comme une pièce d'usure, il est en principe conçu pour durer aussi longtemps que le moteur de votre véhicule. Cependant, il peut arriver que la rupture de la courroie crantée ou de la chaîne de distribution (accidentelle ou par défaut d'entretien) entraîne de graves dégâts (soupapes, pistons, culbuteurs ou linguets...) qui vont parfois jusqu'à nécessiter la réfection partielle ou complète du haut moteur. Dans ce type de configuration, l'arbre ou les cames peuvent être abîmé(es), mais aussi un défaut de lubrification peut venir à bout des organes en friction et provoquer une usure non rattrapable., pourquoi changer : Un arbre à cames faussé ou aux cames détériorées ne permet plus d'obtenir la combustion homogène nécessaire au bon fonctionnement du moteur due au jeu entre la cames et la soupapes. Trop de jeu ne permet pas assez d'ouverture, ou au contraire, trop bridé laisse trop d'ouverture. Dans ce cas, il doit impérativement être remplacé. En effet, la précision et la fluidité de son mouvement de rotation sont indispensable à la synchronisation optimale du cycle des soupapes et de celui des pistons, sous peine de nouveaux dégâts. Il en va de même pour l'interaction des cames avec les culbuteurs, linguets ou poussoirs de queues de soupapes.